Loading....

Nos bénévoles

NOS BÉNÉVOLES

Ils nous ont dit…

  • Je ne viens pas ici à reculons, mais j’en pars à reculons !
  • Ce n’est pas un hobby d’être bénévole à la MGPV. C’est un engagement. C’est à mon agenda et je le fais, car je sens que c’est important. De toute manière, quand j’y pense, le plus l’emporte toujours. C’est positif pour moi !
  • Je n’ai pas besoin de motivation. J’ai un engagement avec des personnes qui comptent pour moi et j’ai une grande fierté à participer à cette action collective. J’ai aussi un grand sentiment d’appartenance.
  • Que c’est inspirant comme lieu ! Je ne savais pas que ça existait et je m’y sens bien. Merveilleux !
  • Je viens d’arriver comme bénévole et je suis épatée par tout ce qui se fait. Je suis même étourdie. Je pense que je vais essayer plusieurs actions. Je veux surtout être avec des jeunes adolescents ou adultes.
  • J’ai longtemps fait du bénévolat ici. Je voulais vous dire qu’aujourd’hui, le monde qui vient ici est encore plus beau ! Une ancienne bénévole
  • Pour moi, venir à la MGPV, c’est être utile, avoir une raison de me lever le matin. Comme dit la chanson : c’est bon pour le moral…

Gens de cœur, d’action et de réflexion, nos bénévoles sont un apport essentiel à la communauté. Chacun contribue à sa manière à une grande action collective. Chacun devient un grand-parent avec toute la bienveillance que sous-entend ce mot.

Participer à la réalisation de la mission de la MGPV

c’est briser l’isolement
c’est se sentir et se rendre utile
c’est être actif dans sa communauté !

DEVENIR BÉNÉVOLE

Chaque personne intéressée à s’impliquer est rencontrée par la directrice et par la suite par une des coordonnatrices d’activités. Celles-ci s’assurent de bien orienter les futurs bénévoles dans des activités qui répondent bien à leurs attentes et à celles de la MGPV.

Afin de favoriser la mixité sociale, l’organisme met à la disposition des bénévoles qui peuvent en avoir besoin des titres de transport de la STM. Nous croyons profondément que le bénévolat est bénéfique pour la santé et le bien-être de tous et, qu’il doit être soutenu, y compris par ce biais. Nous permettons ainsi l’engagement sans avoir à faire des choix sur des produits essentiels.

Back To Top